Les îles tropicales sont bordées de plages et de lagons

Mes vacances sur les plus belles plages de  


Ces 12 pays connus pour leurs îles tropicales et leurs plages de rêve

Les îles arborent plusieurs aspects : plages aux sables de couleurs, lagons aux eaux transparentes, coralliennes, jardins tropicaux, végétation luxuriante, rochers de granit, canyons, volcaniques, hôtelières, peuplées ou désertiques ... en route pour les îles paradisiaques idéales pour vos voyages.

Comment trouver votre île paradisiaque de vacances ?
Quel est le Top des îles touristiques dans le monde ?

Iles paradisiaques aux plages de sables fins, îles tropicales

Les 60 plus belles îles du monde

Ces lieux sont réputés pour au moins une de ces qualités : belle plage, température de la mer plutôt tiède, chaude et agréable pour la baignade, beau lagon, nature magnifique et végétation luxuriante :

Les îles de la corse : Iles Lavezzi -

Les îles de L' egypte : Ile Giftun - Tobia -

Les îles de l' ile maurice : Ile Aux Bénitiers - Ile Aux Cerfs - Ile Plate - Ilôt Gabriel -

Les îles des maldives : Bandos - Biyadoo / Biyadhoo - Embudu - Fenfushi - Filitheyo - Huvahendhoo - Kanifushi - Kudahuvadhoo - Maafushivaru - Manadhoo - Mirihi - Rihiveli -

Les îles du mexique : Cozumel - Isla Mujeres -

Les îles de la polynesie française : Ahe - Anaa - Apataki - Arutua - Atolls Takaroa et Takapoto - Bora Bora - Fakarava - Huahine - Kaukura - Makemo - Manihi - Mataiva - Maupiti - Moorea - Raiatea - Rangiroa - Tahaa - Tahiti - Tetiaroa - Tikehau - Toau -

Les îles de la republique dominicaine : Cayo Levantado - Ile Catalina (isla catalina) - Ile Saona (isla saona) -

Les îles des seychelles : Cerf island - Desroches - La Digue - Mahé - Praslin -

Les îles de la thailande : Kho Phi Phi Don - Kho Phi Phi Le - Koh samui - Phuket -

Les îles des usa : Hawaï - Kauai - Key west - Maui - Oahu -


Les plus belles îles du monde dans l'esprit des Français

Les Français ont une connaissance partielle des îles du monde. Souvent connues des ex-colonies, devenues territoires ou départements d'Outre-Mer, les îles paradisiaques françaises sont situées un peu partout sur les océans.

La barrière de la langue, la stabilité politique et le développement touristique donnent plus ou moins envie de séjourner sur des îles peu connues et surtout peu vendues chez nos voyagistes nationaux. D'ailleurs, les grands voyageurs finissent par planifier eux-mêmes leurs voyages et mieux que les tours opérateurs. Le sur-mesure est gage de satisfaction.

Revenons aux îles préférées des Français dans l'inconscient collectif, le Top 12 des voyages rêvés :

    Tahiti

    On s'imagine un véritable joyau en Polynésie française, que l'on ne saurait situer. Par extension, idée d'une île lointaine s'apparentant au paradis. Située au bout du monde, Tahiti est encore plus inaccessible, tant par la distance que par ses coutumes et modes de vie.

    Les Seychelles

    On connait tous des personnes qui y sont allés, en voyage de noces, par plaisir. Les récits ne sont pas inventés. Les incroyables plages de sable blanc bordées de roches de granit rose, les cocotiers et globalement la végétation luxuriante, placent les Seychelles au top niveau des destinations de rêve !

    Bali

    Cette île d'Indonésie est un écrin de nature où se mêlent les rizières en terrasse, les volcans, les lacs, les forêts et les plages de rêve. Le côté zen, ce sentiment de calme est très recherché par les Français. Bali fait donc rêver par son ambiance relaxante.

    Île de la Réunion

    Notre département d'outre-mer est plutôt connu pour ces volcans, forêts et plages sublimes ! Un agréable condensé de paradis dans l’océan Indien.

    Guadeloupe

    Très demandée car il est simple d'y aller. Eaux cristallines, alizés et cocotiers, cette île possède des avantages pour séduire les métropolitains en quête de changement (de température ?). Département français et opportunité de partir rapidement sans passeport.

    Bora-Bora

    Peut-être ce qui se rapproche le plus du paradis sur terre : un lagon magnifique aux dégradés ou tranches de bleus, des farés sur pilotis et le clapot de l'océan Pacifique. Comme Tahiti, Bora-Bora est encore plus loin. Personne ne peut imaginer la réalité de cet atoll.

    Hawaï

    L’archipel des îles d’Hawaï, Kauai, Oahu, Molokai, Lanai, Maui et Hawaï même, est ancré comme paradis du bout du monde à la sauce américaine.

    Maurice

    Le paradis créole grâce à ses plages de rêve, son lagon turquoise et sa fameuse barrière de corail !

    Koh Phi Phi

    À cause ou grâce au film "La Plage" avec L.DiCaprio, cette île mis sous les projecteurs reflète parfaitement le meilleur des îles paradisiaques de Thaïlande.

    Palawan

    La capitale philippine de la plongée sous-marine ! Ses fonds marins sont en effet remplis de tortues marines, de poissons tropicaux colorés mais aussi de superbes récifs coralliens. Mise en avant par l'émission Koh Lanta de TF1. En réalité, un paradis naturel bluffant.

    Corse

    On ne présente plus notre île de beauté bien que beaucoup de Français n'y sont jamais allés pour ses prix plus élevés que la côte d'Azur ! À découvrir absolument.

    Santorin

    La plus célèbre des îles grecques photographiées et incontournable dans nos magazines. Vous connaissez les classiques piscines à débordement sur fond de paysages blancs et bleus se fondant dans la mer.

    En réalité, il existe des milliers d'îles et îlots à visiter. Souvent ce qui fait la beauté, c'est un lieu bien précis exceptionnel. Considérez que les plus belles îles sont celles qui regroupent le plus de lieux uniques et majestueux, comme La Digue aux Seychelles ou encore Koh Phi Phi en Thaïlande.

    Finalement, l'essentiel, c'est quoi ? Bien-sûr, d'en découvrir un maximum et d'y ancrer vos plus beaux souvenirs de vie sur Terre mais il faut bien commencer par une.


    Trouver une île paradisiaque pas cher ?

    Puisque ces endroits font rêver, vous pouvez continuer de rêver. Ces paradis où la vie n'est pas chère, existent tout de même. Ils sont situés en Asie : Thaïlande, Vietnam, Cambodge, Indonésie et Malaisie. Une simple histoire de pouvoir d'achat (nourriture, hébergement, transport local) avec nos salaires en euros. Maintenant, voler jusqu'à ces destinations exotiques demandera toujours un effort financier important à cause de la distance !

    A vos préférences, à vous de choisir !

    Code sécurité 5+1 =

 

Laissez un commentaire

Validé sous 24h
Moderated within 24h