îles des MALDIVES et ses plus belles plages

Mes vacances sur les plus belles plages de  


Les îles des MALDIVES et ses plus belles plages à découvrir ...

Les îles du monde entier
Photo de MALDIVES - Biyadoo Photo de MALDIVES - Ile Kuredu Photo de MALDIVES - Ile Rangali (Hotel Conrad - ex Hilton) Photo de MALDIVES - Ile Rangali (Hotel Conrad - ex Hilton) Photo de MALDIVES - Ile Rangali (Hotel Conrad - ex Hilton) Photo de MALDIVES - Ilot Photo de MALDIVES - Kuredu Photo de MALDIVES - Kuredu Photo de MALDIVES - Kuredu - Atoll Lhaviyani Photo de MALDIVES - Les Maldives en amoureux Photo de MALDIVES - Lhaviyani Atoll Photo de MALDIVES - Maldives Photo de MALDIVES - Meemu Atoll, Hakuraa Island Photo de MALDIVES - Plage de Kanuhura Photo de MALDIVES - Plage Maldives Photo de MALDIVES - Un hammac au Maldives


Bandos

À 20 minutes par bateau de Malé l'aéroport, Bandos (atoll nord de Malé) est entourée d'un lagon turquoise et est réputée pour la richesse de sa faune, et de sa flore sous-marine luxuriante. Une île jumelle totalement vierge est située à 200 mètres et offre une alternative très agréable à la plage de Bandos, un peu étroite... Hôtel équipé d’une piscine avec bassin pour enfants, plage aménagée avec transats et serviettes de bains, beach volley ... Centre Dive Bandos 5*, cours en français (PADI, Nitrox), chambre de décompression. Barrière de corail à 30 m de la plage. 45 sites (de 10 min à 1 h de transfert).


Biyadoo / Biyadhoo

Dans l'atoll de Malé-Sud, entouré d'une superbe plage de sable blanc caressé par l'azur de l'océan indien. Excellente infrastructure de plongée sous-marine et superbe faune sous-marine. Le principal atout de Biyadhoo c'est le proche récif pour observer les poissons. En effet, rarement à plus de 20 mètres de la plage, le tombant (le plus intéressant à plonger) est très proche de la plage. Sur d'autres îles, il faut parcourir 300 mètres pour voir un massif de corail. Pensez au retour à la nage ! Le cadre est idyllique avec une richesse de la faune marine exceptionnelle. Biyadhoo island est très calme dans son jardin exotique très bien entretenu qui conserve son aspect naturel original. Au restaurant, le buffet est très bon et le personnel très accueillant.


Embudu

L'île d’Embudu possédant des bungalows sur pilotis, montre 5 passes permettant de traverser la barrière de corail : 2 sur chaque côte de l'île et une au bout. Embudu est une île pour le snorkeling (palmes + masque + tuba) car la barrière de corail est accessible facilement à la nage. Une face de l'île est ventée avec du courant, mais c'est là qu'il y a le plus de poissons.


Fenfushi

Plein sud sur l'atoll Ari, un seul hôtel de luxe sur cette île superbe, le Radisson Blu Resort Maldives. Cette île-hôtel a vraiment du charme. Les bungalows sur pilotis sont disposés en forme de cœurs. L'aéroport international Villa Maamigili est au plus proche et est à 15 km. Un service payant de navette aéroport est assuré. Les villas privées sur l’eau sont d'une beauté extraordinaire. Séjour très reposant et époustouflant avec plusieurs activités, paysage de carte postale, parfaitement luxueux et raffiné, très bien décoré avec beaucoup d'espace entretenu. Les plages sont d'un sable blanc magnifique. L'équipe des sports nautiques est très professionnelle. Comme souvent aux Maldives, beaucoup de courant donc attention au snorkeling seul hors du lagon, ne vous laissez pas emporter vers l'Afrique ! Quelques requins baleine et raies mantas en sortant du lagon turquoise.


Filitheyo

Le Filitheyo Island Resort est situé à 120 km au sud ouest de Malé, sur l'atoll Faafu. Il faut compter 40 minutes en hydravion entre Malé et l'atoll de Faafu. L’île de forme triangulaire mesure 900 m de long sur 120 m. Les bungalows sont dispersés tout autour de l'île, le long des plages, isolés par des plantations. La piscine en forme de lagon est proche des villas sur pilotis. Au centre de l'île, la végétation est luxuriante : palmiers, cocotiers et plantes tropicales. Très belle plage de sable fin tout autour de l'île. Les nombreux palmiers et parasols offrent des zones d’ombre aux transats. Les fonds marins bordant la plage sont très riches avec une multitude de poissons variés pour les amateurs de snorkeling (masque et tuba). Le club de plongée Wermer Lau diving center propose une qualification PADI et plusieurs forfaits pour les excursions des sites voisins. Une petite île déserte a aussi été aménagée à proximité de Filatheyo. Un coin de rêve plus isolé où les amoureux peuvent passer la journée.


Huvahendhoo

Un véritable coin de paradis situé à Huvahendhoo, l'hôtel 5 étoiles Lily Beach Resort and Spa propose des villas avec piscine et suites luxueuses sur pilotis avec spa. Les hébergements sont principalement gagnés sur le lagon en serpentant sur deux pontons au-dessus du lagon préservé. Grande intimité dans les villas sur l'eau. La plage est très belle avec son sable blanc commun des Maldives. Le magnifique récif est tout proche pour la plongée amateur. C'est un endroit parfait pour la plongée sous-marine et avec tuba, masque et palmes ! Excursion de plongée possible avec tuba pour rejoindre les inoffensifs requins baleine. Située à 25 min en hydravion au sud-est de Malé sur l'atoll d'Ari, cette île vous offre une ambiance chic et décontractée. Ses villas luxueuses et le magnifique lagon ravira les amateurs de plongée. Plongée : Centre Océan Pro, cours en français PADI, 50 sites de plongée accessibles au départ de l'île et cours Bubblemakers pour les enfants de 8 à 11 ans.


Kanifushi

L'hôtel de luxe 5* Atmosphere Kanifushi Maldives est situé dans l'atoll de Lhaviyani sur l'île de Kanifushi. Comme souvent aux Maldives, des villas de luxe sur pilotis plantés sur le lagon et situées le long de plages de sable blanc immaculé. De l'arrivée à l'aéroport jusqu'à la dernière minute de votre voyage, vous serez choyés au-delà de vos attentes. Cette île est toutes en longueur où s'alignent des villas face au lagon. La plage est fabuleuse, très joli points de vue partout. Le récif est très intéressant par sa proximité et son calme sur la partie intérieure.


Kudahuvadhoo

Kudahuvadhoo island se situe au sud de l'atoll de Dhaalu avec une prise en charge de l'aéroport jusqu'à l'hôtel Riu Atoll All Inclusive. C'est un resort quatre étoiles de luxe avec des bungalows/villas sur pilotis, ainsi que des appartements/ chambres en bord de plage. La plage est superbe, sable blanc pur et océan Indien turquoise. La situation est parfaite pour les sports nautiques motorisés ou pas. Oubliez la plongée masque et tuba proche de la plage car le récif est très éloigné. La plage est superbe une vraie piscine naturelle sans tourisme de masse. Une piscine est disponible.


Maafushivaru

L'hôtel de luxe 5* lti Maafushivaru Maldives est situé sur la pointe sud de l’atoll Ari et est entouré d’eaux claires avec un récif, du sable fin blanc et une végétation luxuriante. L’île toute en rondeur, est toute petite et très calme. Les villas sont disponibles sur pilotis sur l'eau ou sur la plage avec piscine. Les constructions sont magnifiques, le design, la nature, une belle réussite mais à quel prix ? Plus de 1300 euros par nuit ! Le récif au bord de plage et l'accès à l'eau ultra rapide pour voir de suite des poissons tropicaux incroyables, bref une plongée fantastique.


Manadhoo

Manadhoo est une grande île et ville (3 800 habitants) des Maldives. Je conseille l'hôtel Sun Siyam Iru Fushi pour sa qualité globale incroyable. Les services, la restauration (8 restaurants) et les villas sont top dans un décor de rêve. Pourquoi pas une villa sur la plage avec piscine ? Ou mieux encore une villa haut de gamme sur pilotis sur le lagon ! Ce complexe est magnifique et confortable. Loin des barrières de corail accessibles, les snorkelers amateurs seront déçus. Cet hôtel est plutôt réservé au farniente.


Mirihi

Cette petite perle des Maldives (sud de l’atoll d’Ari, à 30m en hydravion de Malé) de 350 mètres de long et 50 mètres de large est l’archétype d’une île de rêve. La plage de sable blanc doux comme du sucre glace et le lagon protégé des courants assurent un cadre de rêve pour cette petite île tropicale. Le magnifique récif intérieur se laisse rejoindre directement depuis votre villa sur pilotis ou depuis la plage. Les sites de plongée environnants vous enchanteront non seulement pour les rencontres avec la raie manta ou le requin-baleine, mais aussi pour leur diversité exceptionnelle de coraux.


Rihiveli

L’une des îles-hôtels les plus célèbres et les plus anciennes des Maldives. Grande convivialité pour cette île très francophone. Idéal pour un séjour décontracté et sportif. Nombreuses excursions sur des îles voisines, plongées dans le lagon à la découverte de fabuleux fonds marins et activités sportives rythment vos journées autour de l'hôtel. Au même endroit, les îlots du Soleil levant et des oiseaux, vierges de toute civilisation et recouverts de leur végétation originelle avec de petites plages, vous y accéderez facilement à pied. Un charme authentique et convivial, sa simplicité et son architecture bien intégrée à la nature. Seule île de l’atoll à être entourée de deux îles où vous pourrez vous rendre à la nage ou à pied. Centre Eurodivers 5*, cours en français (PADI, Nitrox). Accès par bateau uniquement à la barrière de corail (plongée libre : 2 sorties gratuites/jour).


  • Retrouvez toutes les îles du monde
  • Le climat et les températures des MALDIVES à Male
  • Les photos de plages des MALDIVES



  •     Code sécurité 7+1 =

     

    Laissez un commentaire

    Validé sous 24h
    Moderated within 24h