La Guyane Française, le long du fleuve Maroni en photos
Cet album photographique vous fait voyager en Guyane Française sur le fleuve Maroni.
Frontière naturelle avec le Suriname, le fleuve Maroni est le plus long fleuve de la Guyane (520 kilomètres) avec un débit moyen de 1 700 m³ par seconde. Localement appelé l’autoroute de l’ouest, il constitue un pilier pour les populations ethniques vivant sur et autour des berges. Il permet de se déplacer, de communiquer, de se nourrir, de se laver, de faire la vaisselle et la lessive. Tous ces moments du quotidien et ces lieux de vie font du Maroni un fleuve hors du commun.
Que faire autour du fleuve Maroni ?
La Guyane est un département et une région d’outre-mer français situé en Amérique du Sud. Vous pouvez visiter des anciens bagnes en Guyane, la base de lancement spatiale française et européenne à Kourou, faire des treks randonnées aventure au cœur de la forêt vierge, orpaillage, baignade, pêche et pirogue sur la rivière Sinnamary ou le fleuve Maroni. La ville la plus vivante du coin est Saint Laurent du Maroni.
Quelles excursions sur le Maroni ?
Au choix vous pouvez remonter le Maroni en pirogue sur 4 jours ou faire la descente aussi en 4 jours. Quoi que vous sélectionniez, les excursions, tours et autres aventures sont encadrées par des professionnels qui ont une parfaite connaissance du fleuve et respectent la sécurité. Les pirogues sont motorisées et optimisées pour la navigation locale. Les arrêts se font toujours dans les mêmes villages donc les excursions sont bien bordées.